Ce qui me connaissent savent que je suis de celles qui passent le plus clair de leur temps chez elles.
Beaucoup me croient agoraphobe mais ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'aux coudes. La raison qui motive mon comportement est simple, je suis quelqu'un de très imprévisible et les gens m'agacent profondément, pour parler franchement j'ai même envie de les frapper - extrème comme réaction, j'en conviens -. Pour résister aux pulsions auxquelles je suis sujette, j'ai compris que le mieux était de rester chez moi et croyez moi - ou non - les sorties ne me manquent pas et par extension je n'aime pas recevoir parce que j'estime que chez moi, c'est le seul endroit où je puisse être tranquille. Ma façon de penser est tordue, j'en suis consciente.
Je suis à un âge où les Autres sortent en boîte ou font des soirées mais moi ce n'est pas mon truc, je préfère de très loin les têtes-à-têtes avec moi-même, c'est tellement plus reposant. J'ai horreur de la foule, mais NON je ne suis point agoraphobe. Aussi antagoniste que cela puisse paraître, j'aime avoir un contact avec les gens mais les foules m'insupportent.
Je fais cet article parce que beaucoup de gens trouvent assez inconcevable l'idée de rester chez soi lorsqu'on est jeune, moi, je ne vois pas l'utilité de sortir de chez soi alors qu'on peut y rester. Je préfère méditer sur des sujets 'prises de tête' que de sortir pour me retrouver dans une foule compacte et regarder les gens se marcher dessus sans même se prêter attention.
Image: Citron Rouge
petitefaucheuse, Posté le samedi 03 novembre 2007 20:39
Je réponds un peu tard à ton commentaire Camille mais peu importe... Si ça peut te rassurer, je bosse aussi tout le week-end pour finir ma soirée devant la télé. Contente de voir que les Pantouflards existent encore ! =D Non moi non plus je ne regrette pas qd on se voit tous !